Les Aventuriers de la Mer 7, Le seigneur des Trois Règnes de Robin Hobb

Les Aventuriers de la Mer 7, Le seigneur des Trois Règnes (2000) de Robin Hobb, traduit par Véronique David-Marescot…

Le résumé de l’éditeur: Une fois encore, les femmes de la famille Vestrit sont au cœur de toutes les polémiques : Ronica, la matriarche, se dresse seule face à ceux qui accusent les siens d’être à l’origine du chaos régnant à Terrilville ; sa fille, Althea, toujours à bord du Parangon, traque la Vivacia, la vivenef familiale devenue le vaisseau amiral de la flotte pirate de l’impitoyable Kennitt ; et sa petite-fille, Malta, a disparu dans le tremblement de terre qui a détruit la cité des Anciens, sur les rives du fleuve du Désert des Pluies. Mais le fiancé et le frère de cette dernière, piégés alors même qu’ils s’étaient lancés à sa recherche, pourraient bien bénéficier d’un petit coup de pouce inattendu…

Une nouvelle fois j’ai été embarqué par ce 7e tome de Les Aventuriers de la Mer, Le seigneur des Trois Règnes. Qui est-il ce seigneur? Robin Hobb réussit sans cesse à renouveler et relancer les intrigues, les situations et même, les personnages.

Je vois pas trop quoi dire de plus que ce que j’ai dit sur les tomes précédents. L’univers prend encore plus d’ampleur et comme on approche de la fin, oui, c’est le début du dernier tome original, je cherche désormais les liens éventuels avec la série de L’Assassin Royal.

La magie se fait plus présente et on commence à avoir pas mal de réponses aux questions qu’on se posait. Je suis déjà plongé dans le tome suivant. Je me suis rendu compte, qu’en fait, il n’y a pas spécialement de grands méchants dans ce cycle et que tous les personnages ont quelque chose d’attachant. Ils sont confrontés à des intérêt divergent et je me demande comment Robin Hobb va les faire évoluer .


L’Assassin Royal, premier cycle

#1 L’apprenti assassin

#2 L’assassin du roi

#3 La nef du crépuscule

#4 Le poison de la vengeance

#5 La voie magique

#6 La reine solitaire

Les Aventuriers de la Mer

#1 Le vaisseau magique

#2 Le navire aux esclaves

#3 La conquête de la liberté

#4 Brumes et tempêtes

#5 Prisons d’eau et de bois

#6 L’éveil des eaux dormantes

#7 Les Seigneurs des Trois Règnes

#8 Ombres et flammes

#9 Les marches du trône

L’Assassin Royal, deuxième cycle

#7 Le prophète blanc

#8 La secte maudite

#9 Les secrets de Castelcerf

#10 Serments et deuils

#11 Le dragon des glaces

#12 L’homme noir

#13 Adieux et retrouvailles

La Cité des Anciens

#1 Dragons et Serpents

#2 Les Eaux acides

#3 La Fureur du fleuve

#4 La Décrue

#5 Les Gardiens des souvenirs

#6 Les Pillards

#7 Le Vol des dragons

#8 Le Puits d’Argent

L’Assassin Royal, troisième cycle

#14 Le Fou et l’Assassin

#15 La Fille de l’assassin

#16 En quête de vengeance

#17 Le Retour de l’assassin

#18 Sur les rives de l’Art

#19 Le destin de l’assassin


Livrepoche.fr, un livre, une poche…

6 comments to “Les Aventuriers de la Mer 7, Le seigneur des Trois Règnes de Robin Hobb”
  1. Bonne lecture pour la suite, si je me rappelle bien je n’avais pas été déçue par quoi que ce soit dans cette suite. C’est une saga haletante, pleine de mystères aux personnages bien équilibrés.

    • Pas de méchants? Un ‘tit peu quand même.
      Allez Kennit on comprend que sonnpassif en a fait cet être là, prêt à tout pour garder son statut et s’élever mais quand même, ses actes, beurk.
      (Une émotion non attendue est tout de même arrivée le concernant).

      Kyle est un c… de bout en bout :p aucune émotion positive le concernant.

      Je crois que j’ai cherché aussi les liens, en ai décelé un ou deux. Et maintenant que j’ai repris l’AR je me dis « bien vu » ^^

      De belles évolutions de personnages en tout cas, un seul qui était pas mal mis en avant m’a semblé être plus effacé au fur et à mesure.

    • Alors, effectivement Kyle est irrattrapable mais c’est un personnage mineur. Pour Kennit, je dois dire que j’ai trouvé que ce qu’il fait ne lui allait pas avec ce qu’on savait de lui avant. Et ça rejoint ce que je disait dans un autre tome de la série où je ne voyais pas comment Robb pourrait faire terminer des ambitions contraires. Du coup, ce qu’elle lui fait faire me paraît une facilité.

    • Je vois que j’avais pas répondu à ton commentaire. Oui, les couvertures sont belles et c’est un peu pour ça que je n’ai pas basculé vers les intégrales, plus fidèles aux originales.

N'ayez pas peur de commenter