The Expanse 2. La Guerre de Caliban (2015) de James S.A. Corey (Ty Franck et Daniel Abraham), traduit par Thierry Arson…
Le résumé de l’éditeur: L’avenir de l’humanité tout entière pourrait bien dépendre de la capacité qu’a une poignée de laissés-pour-compte à empêcher une invasion extraterrestre. Si, bien sûr, celle-ci n’a pas déjà commencé…
Retour dans cette vaste épopée SF avec La Guerre de Caliban de James S.A. Corey pour The Expanse 2. Toujours un pavé. Toujours un page-turner addictif. Et toujours du plaisir à la lecture.
De nouveaux personnages surviennent pour nous accompagner dans la lutte contre cette menace indéterminée mais qui commence à se préciser. À se préciser mais toujours aussi terrifiante par sa capacité de destruction et de prolifération. Mais là, dans La Guerre de Caliban, l’intrigue devient politique.
Les nouveaux personnages s’ajoutent aux anciens pour les relancer dans de nouvelles quêtes de vérités ou de secours. James S.A. Corey ont su relancer tout le monde dans l’espace pour notre plus grand plaisir. Je me suis encore bien régalé.
Ce qu’il y a de bien avec The Expanse, pour l’instant, c’est la structure épisodique. La Guerre de Caliban s’inscrit dans une histoire globale mais son intrigue se clôt à la fin de ce tome. On ne reste donc pas sur notre faim ni sur une frustration.
À suivre.