Goblin slayer (2016-20xx) de Kagyu Kumo (scénario) et Kurose Kousuke (dessins)…
Le résumé de l’éditeur: La jeune Prêtresse fraîchement devenue aventurière découvre, dès sa première mission, à quel point des monstres aussi faibles que des gobelins peuvent représenter une menace effrayante. Heureusement, un homme en armure se décrivant comme le Goblin Slayer – un crève-gobelins – fait son apparition et abat un par un, sans aucune pitié, tous les gobelins qui lui font face pour la tirer de cette mauvaise posture.
Je ne sais pas ce que j’attendais en me lançant dans cette série mais je peux dire que je ne l’ai pas trouvé. Goblin Slayer est une énième série de fantasy, sans éclat au niveau du dessin de Kurose Kousuke ni du scénario de Kagyu Kumo. Tout juste le mystérieux personnage central suscite une curiosité que la série peine à maintenir.
J’ai tenu jusqu’au t.13, peut-être tenterais-je le t.14 mais je crois que je vais abandonner le crève goblins et sa bande pour me consacrer à d’autres oeuvres.
Et pourtant, au début, j’ai trouvé quelques passages assez heurtants pour me faire dire qu’il y avait du potentiel émotionnel fort et mature. Peu à peu, pourtant, Goblin Slayer s’est concensualisé, s’est lissé.
Puis, le dessin est dans les standards, ni bâclé, ni soigné. Est-ce qu’il mérite le détour ? Non, sauf si on veut un petit bréviaire des mille manières de tuer un goblin. 😉