LE TRÔNE DE FER (Tome 13) / LE BÛCHER D’UN ROI DE GEORGE R. R. MARTIN

Le trône de fer (tome13) Le bûcher d'un roi de George R.R. MartinLe Trône de Fer (Tome 13) / Le bûcher d’un roi en livre de poche est aussi le premier volet du cinquième volume (Une danse avec les dragons). Et aussi surprenant que cela puisse paraitre, George R.R. Martin reprend sa narration chronologique au début du quatrième volume (Un festin pour les corbeaux) mais avec les personnages qu’il avait mis de côté.

Le résumé de l’éditeur de poche, iciLe destin des Sept royaumes est sur le point de basculer. A l’Est, Daenerys, dernière descendante de la Maison Targaryen, secondée par ses dragons, règne sur une cité de morts, entourée d’ennemis. Mais alors que certains voudraient la voir morte, d’autres entendent rallier sa cause, tel Tyrion Lannister, le lutin, dont la tête vaut de l’or depuis qu’il a tué son père, Tywin.

Daenerys Targaryen, Jon Snow, Davos Mervault, Stannis Baratheon, Tyrion Lannister, Bran Stark, Theon Greyjoy ? On apprend ainsi ce qu’il se passe de façon transversale et ce qui arrive à tous ceux qu’on avait laissé.

Je ne sais pas si le fait que je suis désormais dans l’incapacité d’en lire plus (je ne lis que les versions de poche) mais je me retrouve très avide d’en savoir plus. Annoncé en 7 volumes, j’ai du mal à croire que Le Trône de fer puisse se terminer tant l’objet littéraire créé par Martin est immense.

Le tome 13 du Trône de fer (Le bûcher d’un roi) fait apparaître un nouveau personnage (et non des moindres) dont les prétentions sur le trône de fer sont tout aussi légitime que celles des autres. Nul doute que d’autres batailles se préparent à Westeros avant que les dragons ne fassent leur apparition au dessus de Port Réal.

Livrepoche.fr, un livre, une poche…

 

One Comment
  1. Pingback: HYPÉRION 2 DE DAN SIMMONS - livrepoche

N'ayez pas peur de commenter