COMMENT DEVENIR LE PÈRE IDÉAL DE GRAEME SIMSION

Comment devenir le père idéal de Graeme Simsion par Livrepoche.fr

Comment devenir le père idéal? ou Le théorème de la cigogne de Graeme Simsion…

Le résumé de l’éditeur de poche, ici:

Mariés depuis dix mois à peine, Rosie et Don attendent un heureux événement. Don va se lancer corps et âme dans ce nouveau défi : devenir père. Scientifique hors normes, atteint du syndrome d’Asperger, il aborde la paternité avec une rigueur toute… mathématique. S’il peut calculer le moindre paramètre de l’«Opération bébé», obstétrique comprise, cela ne semble pas toujours correspondre à ce que Rosie, elle, attend de lui… Décidément, la cigogne a du plomb dans l’aile…

Réjouissant !

Le Figaro Magazine

Don Tillman revient dans cette aventure plus loufoque que jamais. Un roman déjanté.

Ouest France

Cocasse, drôle, touchant. À quand l’épisode trois ?

Femina

Suite de Comment trouver la femme idéale?Comment devenir le père idéal? de Graeme Simsion s’attaque à un autre pallier de la relation de couple, la parentalité du côté paternel. Si je me suis senti très concerné par un tel titre (devinez pourquoi), ce sentiment apriori n’a pas perduré pendant la lecture.

On retrouve dans Comment devenir le père idéal? les même personnages que dans Comment trouver la femme idéale? et surtout Don Tillman, cet homme atypique à l’univers si décalé. Et cet opus là, se lit toujours aussi bien. Le style de Graeme Simsion convient parfaitement à ce type de décalage.

Mais la fraicheur, la naïveté, la spontanéité du premier ne ‘est pas retrouvé dans celui-là dont l’histoire m’a semblé beaucoup plus scénariser, plus orchestrer dévoilant un peu trop la « mécanique ». Du coup, ça sonne faux à mes oreilles, faux et exagéré.

Les situations que l’auteur met en place sont vraiment tirées par les cheveux et ne m’ont pas convaincu. Je partage l’avis de ce qui ont préféré Comment trouver la femme idéale? car l’effet de surprise n’est plus. Il y a de grandes chances que vous appréciez plus encore ce roman sans s’imposer la lecture du premier s’il est dans votre PAL et vous aurez le plaisir de faire la rencontre d’un personnage qui saura vous arracher un sourire!


Livrepoche.fr, un livre, une poche…

One Comment
  1. Pingback: COMMENT TROUVER LA FEMME IDÉALE DE GRAEME SIMSION - Livrepoche.fr

N'ayez pas peur de commenter