Clover Cinderella (2020) d’Hideyuki Akashi…
Le résumé de l’éditeur: Jusque là, le trentenaire Tokichi Kinuta se considérait comme « le mec le plus poissard du monde ». Et ce, dans tous les domaines de sa vie : études, travail, ami, argent et bien sûr amour. Rien ne lui a jamais réussi et tout s’est toujours terminé en catastrophe pour lui. Jusqu’à ce que ce mangaka sans succès tombe (littéralement) sur la déesse de la chance ! Du jour au lendemain, sa vie va dès lors prendre un tout nouveau tournant, à l’issue totalement imprévisible…
Manga en 1 tome, ça existe encore oui, j’ai tenté Clover Cinderella car je cherchais un manga adulte séduisant et l’oeuvre de Hideyuki Akashi m’a tenté. La couverture est quelque peu fleur bleue pour moi mais j’y suis allé malgré tout.
C’est d’abord le style de ce mangaka que j’ai trouvé élégant et agréable. Les visages avenants ont une finesse dans les traits, dans les ombres qui fait ressortir Clover Cinderella de la masse des manga à la chaine. Une certaine sensualité liée à l’histoire assoit cette esthétique plus adulte.
Au dessin et au scénario, Hideyuki Akashi nous livre une histoire contemporaine autour de l’amour et de la chance. Je suis admiratif sur le fait que l’auteur ait pu intégrer les éléments de réflexion comme le désir de ce que l’on a pas, les changements de caractère avec le succès, la propension a gâcher la chance quand elle vient, etc. En 1 seul tome. Et il y a même plus que ça mais je ne dis rien.
Hideyuki Akashi a trouvé le ton juste, le rythme parfait, l’intrigue très intéressante, le tout servi par un style de qualité. En 1 seul tome. Clover Cinderella est un manga délicat dont l’aventure douce et romantique ne manquera pas de vous séduire.
Je conseille vivement la lecture de ce manga et de mon côté, je vais suivre les prochaines publications française de Hideyuki Akashi.