VANGO, 2 UN PRINCE SANS ROYAUME DE TIMOTHÉE DE FOMBELLE

Vango, 2 Un prince sans royaume (2011) de Timothée de Fombelle…

Le résumé de FolioVango a grandi et c’est sur les buildings de New York que nous le retrouvons en 1936. Mais sa fuite ne connaît pas de trêve. Sur fond de Seconde Guerre mondiale, Vango, toujours traqué, va apprendre le secret de sa naissance. Découvrira-t-il l’assassin de ses parents? L’amour d’Ethel survivra-t-il à tant de tempêtes? De Moscou aux forêts du Caucase en passant par un monastère vendéen, Paris ou encore l’Écosse, ce second volume achève en beauté la saga de Vango

Entre ciel et terre forme avec Un prince sans royaume le diptyque des aventures de Vango.

Second partie du diptyque, Vango, 2 un prince sans royaume met un point final aux aventures extraordinaires du personnage créé par Timothée de Fombelle. Je peux le dire, je me suis une nouvelle fois régalé.

Dans la continuité du premier tomeTimothée de Fombelle nous embarque à travers le monde, un monde en plein bouleversement car Vango, 2 un prince sans royaume se déroule avant et jusqu’à la Seconde Guerre Mondiale avec ses tensions, ses mensonges et ses trahisons. Un contexte fort, donc, et sans l’éluder, l’auteur lui donne une place juste mais pas lourde ni pesante. Le côté historique est bien présent mais ne prend pas le dessus sur l’histoire, sur l’aventure. Car c’est un roman d’aventure qui n’est pas destiné qu’à la jeunesse.

Avec une certaine forme de lyrisme, de poésie des hauteurs, le personnage évolue à la recherche de son passé en essayant tant bien que mal de protéger ceux qu’il aime et de survivre.

Timothée de Fombelle jongle avec beaucoup de personnages et cette valse est mené de mains de mettre jusqu’à un finish ou l’auteur n’est pas tombé dans l’envie d’épater le lecteur avec des exagérations flagrantes et abusives mais qu’il a favorisé une forme de réalisme, de douceur, moins intense mais pas moins sensible et émouvant

L’auteur referme donc son histoire qui est d’une évidente réussite. Avec ce diptyque Vango, j’ai découvert un auteur, Timothée de Fombelle, que je ne compte pas lâcher de sitôt! Et vous?


Livrepoche.fr, un livre, une poche…

5 Comments
  1. Pingback: VANGO, 1 ENTRE CIEL ET TERRE DE TIMOTHÉE DE FOMBELLE - Livrepoche.fr

    • Pareil pour moi mais j’ai pas du tout peur de lire une autre roman de l’auteur car je suis certain que son style me plaira!

  2. Bien bien bien, je dois donc me décider à acquérir ce tome2 pour me replonger avec délice dans les pages de cette aventure 🙂

    Il y a longtemps, j’ai lu le tome 1 de Tobie Lolness. Il était sympa à lire mais d’un genre différent. Mais j’ai été bien plus enthousiasmée par l’histoire de Vango.

    • Mais qu’attends tu donc avec vango?
      Tobie Lolness, le nom me dit quelque chose mais est-ce à dire que tu me le conseilles?

N'ayez pas peur de commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.