Shigahime de Sato Hirohisa

Shigahime (2010-2020) de Sato Hirohisa, série en 5 tomes…

Le résumé de l’éditeur: Osamu Hirota aurait pu poursuivre sa vie tranquille de lycéen si seulement… Il n’avait pas suivi le solitaire Soïchi jusqu’à un étrange manoir. Il n’y avait pas rencontré l’envoûtante Miwako. Il n’était pas devenu le familier d’une vampire immortelle. Pour garder forme humaine et sauver celle qu’il aime, Osamu doit désormais chasser sans relâche. Comment fera-t-il face à sa nouvelle vie ?

Attiré par la couverture de ce manga, à la fois par le style du dessin mais aussi par l’effet que rend l’impression sur papier argent, je me lance dans Shigahime, un manga horrifique en 5 tomes de Sato Hirohisa.

Le thème du vampire se déploie dans ce manga avec une force nouvelle je trouve. L’auteur y intègre une notion d’asservissement à son maitre et de fait, après la transformation, il explore les basculements de l’humanité à la monstruosité. Et inversement. Shigahime parvient à une subtilité scénaristique malgré les déchainements de violences, les morts horribles car le psychologique de chaque personnage est bien pensé.

L’histoire évolue à un rythme très correct et rien ne semble précipité, ni trop long. Si on ajoute des dessins très bon, avec une esthétique érotisé-macabre très inquiétante, le travail qu’a produit Sato Hirohisa est très bon.

Je recommande fortement Shigahime.




Livrepoche.fr Un livre dans une poche. CQFD

N'ayez pas peur de commenter