Crazy food truck de Rokurou Ogaki

Crazy food truck (2020-2022) de Rokurou Ogaki…

Le résumé de l’éditeur: Gordon, cuistot bourru au passé mystérieux, et Alisa, jeune fille au tempérament de feu, continuent leur périple gastronomique à travers le désert. Après avoir combattu un calamar géant à la chair délicieuse et libéré les ouvriers d’une brasserie du joug des brigands qui avaient envahi la ville, le duo se retrouve face à un ennemi plus coriace…
Vieille connaissance de Gordon, le lieutenant Kyle entend bien récupérer Alisa pour l’enfermer en lieu sûr, mais le chef n’est pas prêt à abandonner son unique habituée ! Ils sont deux contre une armée, parviendront-ils à l’emporter malgré tout ?

Ce petit manga annoncé en 3 tomes m’a tenté par cette couverture lumineuse et son côté punchy. Crazy food truck annonce la couleur, on va embarquer dans un food truck assez fou. Au commande, un auteur que je ne connais pas, Rokurou Ogaki.

Au passage, je remarque encore la présence d’une thématique culinaire dans un manga. Ces japonais ont vraiment une passion pour ce qu’ils mangent et cela se ressent dans leurs mangas.

Crazy food truck se déroule dans un futur post apocalyptique  assez mal défini, assez peu crédible et de toute façon, pas très abouti. Le style graphique n’est pas extraordinaire et si on ajoute une histoire que je n’ai qu’à peu près comprise, on obtient un manga dispensable. Vous voila prévenu.




Livrepoche.fr Un livre dans une poche. CQFD

N'ayez pas peur de commenter