LE CHEVALIER ERRANT DE GEORGE R.R. MARTIN

Le chevalier errant & L’épée lige de G.R.R. Martin.

Le résumé sur Livraddict, iciQu’il joute ou qu’il guerroie, le chevalier errant n’a d’autres attaches que celles de son cœur, d’autre code que celui de l’honneur. Il loue ses services aux causes les plus nobles et prend la défense des opprimés. Une ligne de conduite qu’a toujours suivie Ser Arlan de Pennytree, et qu’il s’est efforcé d’inculquer à son écuyer, Dunk. Mais la rencontre de ce dernier avec un garçon étrange, qui se fait appeler l’Œuf, changera à jamais son destin. Un an plus tard, Dunk et l’Œuf, désormais son écuyer, s’engagent au service de Ser Eustace Osgris, un petit seigneur acculé à la défaite par la Veuve Rouge. Leur mission, déjà ardue, va se compliquer du fait des relations qu’entretiennent les deux forces en présence !

Ayant déjà lu l’entièreté des livres de poche sorties, soit les 15 tomes, c’est avec un plaisir non feint que je retourne dans l’univers épique et incommensurable du Trône de fer. Car il faut le dire, au-delà du phénomène de mode de la série télévisée, l’oeuvre littéraire de George R.R. Martin fera date à l’égal de la trilogie Le seigneur des anneaux de Tolkien car la richesse et la complexité de cet univers est incroyable.

George R.R. Martin maîtrise parfaitement son histoire et l’Histoire de son histoire. C’en est vertigineux!

Le chevalier errant & L’épée lige sont 2 nouvelles réunies dans un livre qui nous font remonter le temps. Et là, comme avec la 3e nouvelle, L’oeuf de dragon, je ne comprends pas l’intérêt. Car pourquoi revenir en arrière sinon apporter un éclairage à la saga principale. Mis ce n’est pas (encore) le cas. Y aura-t-il une suite à L’oeuf de dragon? La réponse est oui! Alors je patiente!

Ses 2 nouvelles n’apportent donc pas grand chose à la saga première de Trône de fer sinon pour distiller quelques infos sur le passé des grandes familles de Westeros que nous aimons ou détestons dans la saga principale. C’est une sorte d’en-cas que nous concocte George R.R. Martin pour nous faire patienter en attendant une suite qui tarde vraiment à arriver.

J’avoue que malgré le fait que j’ai entièrement lu la saga principale, je suis perdu ici dans les noms de la la seule famille Targaryen, si bien que je n’ai su qui avait fait quoi et le lien avec ce que je sais de la saga principale. Car je n’en doute pas, tout finira par prendre sens.

Si quelqu’un peut m’aider, je suis preneur!


Livrepoche.fr, un livre, une poche…

3 Comments
  1. Pingback: L'OEUF DE DRAGON DE G. R. R. MARTIN - Livrepoche.fr

N'ayez pas peur de commenter