The Kong Crew d'Éric Hérenguel

The Kong Crew (2019) d’Éric Hérenguel (scénario et dessins)…

Les bases de l’histoire par l’éditeur: 1947, quatorze ans après la victoire de Kong, Manhattan a été évacuée et l’île est désormais une zone interdite.


#1 Manhattan jungle

Le résumé: 1947, quatorze ans après la victoire de Kong, Manhattan a été évacuée et l’île est désormais une zone interdite, surveillée par la Kong Crew, une escadrille de pilotes parmi lesquels nous rencontrons le jeune et impétueux Virgil ! Alors qu’un scientifique et un journaliste entrent dans Manhattan, illégalement, la Kong Crew est dépêchée sur place pour tenter de retrouver les deux intrus…

Ce premier tome, Manhattan Jungle, je vais le mettre sur le compte de la frustration. En effet, c’est un tome d’introduction. On y découvre un univers qui prend pour base, j’ai l’impression, la suite du film de 1933. Kong a fait main basse sur Manhattan et depuis, c’est l’observation, le statut quo avec la bête.

Mais tout n’est pas sans danger et l’ombre du monstre ajoute une tension permanente. Le dessin d’Éric Hérenguel est d’un style assez rétro avec un trait parfois trop simplifié lorsqu’il s’agit de profondeur. Les couleurs sont généreuses et on a vraiment envie de lire la suite.


#2 À suivre…


Livrepoche.fr, un livre, une poche…

N'ayez pas peur de commenter