Space Chef Caisar de Boichi

Space Chef Caisar (2010) de Boichi…

Le résumé de l’éditeur: An 999 du calendrier spatial… trois jolies filles, les «monster hunters» du team Manade, sillonnent la galaxie. À leurs côtés voyage un jeune chef, sous les frêles traits duquel se cache la légende des fourneaux galactiques : Caisar ! De son hachoir, il pourfend avec aisance tous les ingrédients et les embûches qui se dressent devant lui… mais quel est son vrai but?

Tiens, ces tête me disent quelque chose. Si ça vous fait le même effet, c’est normal. L’auteur de ce one-shot, Space Chef Caisar, c’est le même que la série que je suis en train de lire, Sun-Ken Rock, le fameux Boichi.

J’ai régulièrement dit qu’il était clairement fan de nourriture et là, la preuve est faite. Ce manga est un gros délire spatio-sexy-culinaire. Graveleux, passionné toutes les obsessions (j’ose le mot) de Boichi s’incarne dans ce space opéra ou la nourriture est l’étalon de la puissance.

Un bon moment. Simple et régressif, sans autre prétention que le plaisir de lecture. Et moi, ça me va. Space Chef Caisar est un one-shot (je crois) et tout se déroule super vite mais pour une fois, ça fait du bien de ne pas se lancer dans une longue série.


Livrepoche.fr, un livre, une poche…

N'ayez pas peur de commenter