Open bar 1 de Fabcaro

Open bar, 1re tournée (2019) de Fabcaro (Fabrice Caro)…

Le résumé de l’éditeur: Fabcaro revient, dans l’esprit de Zaï Zaï Zaï Zaï, dans un recueil de gags qui revisite notre quotidien et nos contemporains à travers le filtre d’un humour absurde ravageur.

Bien sûr, comme tout le monde, j’ai entendu parlé de Fabcaro mais comme je suis pas trop dessins d’actu, je ne m’étais pas penché dessus. C’est chose corrigé avec Open bar 1re tournée qui prend la forme de saynètes d’une page aux dessins volontairement désincarnés, visages sans détail qui accentuent la dépersonnalisation. Cela appuis sur l’identification. Tout le monde est visé, tout le monde peut être touché par l‘humour absurde, cocasse, cynique de Fabcaro. Toutes les chutes m’ont fait sourire de ce plaisir d’être surpris par le décalage mais aussi par une forme de critique sociale qui fait sens justement par l’exagération.

Je ne trouve pas de baisse de niveau d’une planche à l’autre. Open bar 1re tournée est très inspiré du début à la fin. Du coup, j’ai très envie de découvrir le fameux Zaï Zaï Zaï Zaï tant loué.


Livrepoche.fr, un livre, une poche…

N'ayez pas peur de commenter