
Too beat (2022-2023) de Buronson alias Yoshiyuki Okamura (scénario) et Shirô Yoshida (dessin)…
Le résumé de l’éditeur : Quand on est dans la merde, qui c’est qu’on appelle ?!
Hideo Washiyama, quarantenaire fauché et au chômage, est décidément le plus gros poissard du monde : après une série de mésaventures, il reprend sa vie en main et ouvre une agence de services un peu particulière, au coeur de Shinjuku. Au hasard d’une soirée en compagnie de son compère Ookura, un flic un peu borderline, « l’homme à tout faire » reçoit la visite d’une lycéenne : Mai veut faire appel à ses services pour qu’il lui procure une arme à feu. La demande étrange de cette jeune fille conduit alors le duo atypique au coeur d’une enquête bien embarrassante…
Découvrez les aventures d’une équipe de choc pas comme les autres dans cette série en 3 tomes scénarisées par Buronson (Hokuto no Ken, Sôten no Ken) et dessinée par Shirô Yoshida !
Voila un nom de scénariste que je commence à bien connaitre, Buronson (Hokuto No Ken, Sanctuary, etc.) et c’est aussi pour ça que je me suis lancé dans Too beat, un manga en 3 tomes (tous sortis), dessiné par Shirô Yoshida.
Le héros chauve est un détective raté, non sans talent ni sans coeur, se retrouve embarqué dans une enquête malgré lui. C’est drôle car il est connu pour sa malchance, ce genre de poisse qui lui complique la vie mais qui le rend aussi très attachant. Tous les personnages le sont et on a plaisir à suivre les mésaventures de ce personnage, de son copain flic un peu borderline et de cette gamine bien déterminée.
Les dessins sont assez moderne sans être extraordinaire mais de bonne facture, du genre dont on ne distingue pas la personnalité. Dans le monde du manga, il est assez rare d’avoir un style unique, reconnaissable entre mille comme Inio Asano ou Shin’ichi Sakamoto, de ces styles dont on reconnait le trait peu importe ce qui est dessiné (pour ne citer que ce qui me viennent en tête).
