LE TRÔNE DE FER (Tome 10) / LE CHAOS DE GEORGE R. R. MARTIN

Le trône de fer tome 10

 

J’achève Le Chaos, tome 10 de la saga Le Trône de Fer de George R.R. MARTIN. Je suis plongé dans Westeros depuis un bon moment maintenant. J’ai lu les dix premiers livres de poche de la série, les 2/3, à la suite. Le tome 10 surprend !

Le résumé de l’éditeur de poche, ici : Fantasy Le chaos Le trône de fer-10 Les sept couronnes ne sont pas près de dormir sur leurs deux oreilles : Cersei, fidèle à elle-même, ourdit de nouveaux plans machiavéliques pour garder la bride sur Lannister, ce que la mort de Tywin et la fuite du nain Tyrion, son fils et meurtrier présumé, rendent délicat. Au Mur, Samwell Tarly se voit confier par Jon Snow une mission qui l’enverra au-delà des mers. Et tandis que Brienne, la pucelle de Torth, poursuit sa quête de Sansa Stark, la soeur de cette dernière, Arya, prend le voile noir de l’ordre du Dieu Multiface, à Braavos. Et la situation n’est guère plus reposante dans les îles de Fer, où la maison Greyjoy doit gérer une succession à tout le moins contestée.

Je me ferais un avis sur l’ensemble de cette oeuvre uniquement lorsque j’en arriverai à bout mais il n’est pas impossible de dire que l’auteur continue son oeuvre de déconstruction de nos habitudes littéraires. Je me demande si les producteurs de la série télé déjà culte vont suivre fidèlement les rebondissements de l’oeuvre.

Dans le tome 10 / Le Chaos, George R. R. MARTIN s’éloigne un peu des personnages dont il nous a conté les aventures pour nous présenter de nouvelles têtes, approfondir certaines déjà aperçus.

N'ayez pas peur de commenter