
L’épiphanie de l’architecte de Raymond Kwong (scénario) et Chi-kit Kwong (scénario et dessin)…
Le résumé de l’éditeur: Alors que le monde est en train de disparaître, un petit groupe se lance à la recherche de ce qui pourrait sauver leur civilisation. Cette quête palpitante va les plonger dans un univers rempli de créatures fantastiques, de magie, mais surtout, les exposer à ce qui les effraie le plus : eux-mêmes.Un formidable récit, une plongée dans un imaginaire flamboyant.
La sortie rapprochée des 2 mandas de Raymond Kwong et Chi-Kit Kwong m’a poussé à les lire à la suite tellement le dessin m’avait séduit. J’espérais trouver dans L’épiphanie de l’architecte une histoire plus convaincante que celle de Indigo. Mais je vais devoir me faire une raison, je n’accroche visiblement pas à l’univers fantasy de ces 2 auteurs.

Ce manga est original, c’est certain mais il y a comme un blocage de ma part à entrer dans cette histoire. Est-ce parce que c’est un one-shot et que tout est plus précipité ? Est-ce parce que les motivations des personnages ne me parlent pas ? Je ne sais pas.
Pourtant, l’histoire se tient et ne manque pas de sens, encore moins d’émotions. Pourtant, je ne suis entré dans L’épiphanie de l’architecte que par le biais esthétique où j’ai trouvé toute ma satisfaction.
Je lirai probablement leur prochaine production et je me demande quel en sera le sujet.