Haruki Murakami : Le septième homme et autres récits de Deveney et PMGL

Haruki Murakami : Le septième homme et autres récits (2021) de Jean-Christophe Deveney (scénario) et PMGL (Pierre-Marie Grille-Liou) (dessin)…

Le résumé de l’éditeur: Les histoires de Murakami ont une saveur unique, que ses millions de lecteurs dans le monde reconnaissent instantanément… entre réalisme social et romantisme fantastique, dans les interstices du Japon contemporain. Un crapaud géant décide de sauver Tokyo d’un tremblement de terre avec l’aide d’un banal salaryman, une jeune serveuse de vingt ans peut exaucer un seul et unique voeu…

Ce n’est pas le genre de BD vers lequel mon goût me dirige mais un membre de ma famille à juger bon de m’offrir Haruki Murakami, le septième homme et autres récits de Jean-Christophe Deveney et PGML sur les textes du fameux auteurs japonais.

Si je suis passé à côté de cette BD, c’est en partie à cause des dessins. La plupart de la BD ressemble à la 1re image que j’ai mise dans la chronique. Il n’y a bien qu’une des histoires dont le style des dessins, sensiblement différents, fonctionnent bien mieux. Pour les autres, j’ai beau être ouvert et tolérant, ils ne me plaisent pas.

Je ne sais pas si on doit à Jean-Christophe Deveney ces histoires assez absurdes dans le dénouement mais j’avoue que, connaissant un peu Haruki Murakami, c’est lui que je vais accuser du peu d’intérêt que ses histoires ont suscité chez moi.

Je ne vais donc pas m’attarder sur cette ouvrage qui ne me laissera le souvenir que d’une laborieuse lecture.




Livrepoche.fr Un livre dans une poche. CQFD
2 comments to “Haruki Murakami : Le septième homme et autres récits de Deveney et PMGL”

N'ayez pas peur de commenter