Fatale Fiancée de Suzuki Matsuo et Naoki Yamamoto

Fatale Fiancée (2005) de Suzuki Matsuo et Naoki Yamamoto…

Le résumé de l’éditeur: Kazushi gère l’imprimerie familiale au bord de la faillite. Il n’a pas une minute à lui. Un accident du travail aggrave la situation. Et c’est aussi le moment que choisit la superbe Mitsuko pour faire une entrée fracassante dans son existence. Cette fille est vraiment très spéciale. Et si Kazushi était lui aussi quelqu’un d’extraordinaire ?

J’avais un envie de sortir des sentiers battus pour aller vers du manga clairement adulte et j’ai voulu en savoir plus sur Fatale Fiancée dont j’ai lu quelques avis prometteurs. Quelques planches de Yamamoto Naoki trouvées sur le net m’ont convaincu. Sans être particulièrement travaillé, il y a une élégance, surtout lorsqu’il dessine son héroïne.

Le scénario de Matsuo Suzuki n’est pas des plus évident à suivre, semble partir dans toutes les directions, des directions assez dures, avec des personnages aux comportements étranges. Et pourtant, tout se tient et trouve finalement sa place. La cohérence est là, ingénieuse machination qui se déploie en 1 tome, dans un univers contemporain bizarre. Fatale Fiancée est effectivement un manga dur et violent.

Et c’est pourtant dans les corps lascifs de la belle que la grâce du dessin de Yamamoto Naoki se révèle. Des cadrages qui donne un élan aux membres de la déesse.

Pourtant, alors que je devrais lire un autre manga du dessinateur, c’est vers le scénariste, Matsuo Suzuki que j’ai envie de me tourner tant il fait preuve avec Fatale Fiancée d’une parfaite maitrise. Il ne semble pas y avoir d’autres oeuvres en Vf à se mettre sous la dent.




Livrepoche.fr Un livre dans une poche. CQFD

N'ayez pas peur de commenter