Goldorak de Dorison, Bajram, Cossu, Sentenac, Guillo et Go Nagai

Goldorak (2021) de Xavier Dorison (scénario), Denis Bajram (scénario et dessin), Brice Cossu (dessin), Alexis Sentenac (dessin), Yoann Guillo (couleur), d’après l’oeuvre de Go Nagai…

Le résumé de l’éditeur: L’empire de Véga vient de réduire en cendre la lointaine planète d’Euphor. Actarus, son prince, assiste impuissant à la mort des siens. Il parvient néanmoins à échapper au massacre en s’emparant de Goldorak, le plus puissant des robots de combat.

Je connaissais l’animé, forcement, pourtant, je ne me souvenais pas de l’intrigue générale de Goldorak. C’est chose corrigé avec cette BD hommage de Xavier Dorison et Denis Bajram, fait avec passion et respect, ça se sent. Ils récapitulent les faits de la fameuse série et imagine une suite, adoubée par le créateur lui-même, Go Nagai.

Et je dois dire que j’ai beaucoup aimé l’intelligence du scénario de Denis Bajram et Xavier Dorison qui garde le lien, relance une intrigue logique et approfondi les personnages. Très intéressante BD que ce Goldorak 2021 avec une french touch.

Le style des dessins (Denis Bajram, Brice Cossu et Alexis Sentenac) me semble respecter l’original avec un côté manga, très colorés, fins, détaillés et cela donne des planches superbes. J’aime, j’aime, j’aime.

Ce one-shot de Goldorak, est une vraie réussite et je suis bien content d’avoir replonger dans mes souvenirs d’enfance, fan de la série.


Livrepoche.fr, un livre, une poche…

N'ayez pas peur de commenter