
One-Punch Man (2009-20xx) de One (oeuvre originale, scénariste) et Yusuke Murata (dessin)…
Le résumé de l’éditeur : Saitama est trop puissant ; tellement puissant qu’il élimine tous les monstres les plus farouches avec un simple coup de poing. Découvrez l’histoire du plus puissant des super-héros dans ce manga qui va vous mettre K.O. !!
Saitama est un jeune homme sans emploi et sans réelle perspective d’avenir, jusqu’au jour où il décide de prendre sa vie en main. Son nouvel objectif : devenir un super-héros. Il s’entraîne alors sans relâche pendant trois ans et devient si puissant qu’il est capable d’éliminer ses adversaires d’un seul coup de poing. On le surnomme désormais One-Punch Man. Mais rapidement, l’euphorie du succès cède place à l’ennui, car lorsqu’on est si fort, les victoires perdent de leur saveur…
Après avoir vu la saison 1 de l’anime, je suis tombé sous le charme de Saitama, un charme insignifiant dont la puissance n’a aucun égal. La voix française interprété par Orelsan donne parfaitement le ton désabusé du héros. Je me suis donc lancé dans le manga de One et Yusuke Murata pour voir ce qu’il avait dans le ventre.
Et j’ai retrouvé le plaisir de suivre les aventures de One-Punch Man et plus encore lorsque j’ai dépassé là où s’arrêtait l’anime. L’histoire n’est pas aussi manichéenne qu’elle le laisse penser et les personnages sont une grande force du manga. On rigole beaucoup, surtout lorsque les mérites d’une victoire échappent à Saitama eu profit d’un autre.
De plus, on ne peut que constater l’évolution des dessins entre le 1er tome et celui ou je fais une pause pour écrire la chronique, soit le tome 32. Yusuke Murata produit de vraies belles planches là ou l’anime et sa décevante saison 3 s’est réduit à un gâchis esthétique sans nom.
J’ai décidé de chronique jusqu’à ce tome sans attendre la fin de cet arc majeur, au milieu d’un grande bataille qui annonce peut-être la fin de la série) car je souhaitais dire le bien que je pense de One-Punch man.
C’est fait.
Je ferais probablement un update quand cela sera nécessaire.


