LE TRÔNE DE FER (Tome 11) / LES SABLES DE DORNE DE GEORGE R. R. MARTIN

Le trône de fer (tome11) / Les Sables de Dorne de George R.R.MARTINL’aventure du Trône de fer, Les sables de Dorne suit son cours. Il est très peu probable de deviner quel personnage va sortir son épingle du jeu tant George R.R.Martin met de convictions à ne pas nous laisser nous endormir.

Le résumé de l’éditeur de poche, ici : Les têtes de nains, tranchées ont beau s’accumuler sur le parvis de Castral-Roc, celle de Tyrion – meurtrier présumé de Tywin Lannister, son père – semble toujours solidement juchée sur ses deux épaules. Sa soeur Cersei, désormais régente, ne sait plus qui elle doit haïr le plus : lui ou la petite reine, Margaery, intriguante de basse-cour qui est parvenue à lui ravir le coeur du futur roi, son fils. Ses manoeuvres ont beau être cousues de fil blanc, son joli minois et ses nombreux alliés font d’elle une rivale avec qui il faut compter. Pour autant, Cersei a encore quelques vilains tours dans son sac : ce n’est pas aux vieilles lionnes que l’on apprend à mordre…

Ce Trône de fer là est séduisant quand à la présence de nombreux personnages venu troubler nos attentes convenues, chacun amenant ses ambitions avec son lot de manipulations et de coups d’éclat. Qui sait lesquels d’entre eux finira par s’asseoir durablement sur le Trône de fer.

N'ayez pas peur de commenter