Alice au pays du chaos de Manolo Carot…
Le résumé de l’éditeur: Alice se réveille au sein d’une étrange maisonnée. Qui est cette femme attentionnée qui s’occupe d’elle ? Et qui est cette gamine muette qui la regarde avec l’admiration d’une petite sœur ? Mais où est-elle ? En quête d’une réponse à toutes ses questions, c’est le destin qui va lui répondre avec toute la force dont il sait faire usage… l’entraînant dans un monde délirant où le sexe est la monnaie d’échange la plus efficace pour survivre dans ce cauchemar…
Bienvenue Alice, au Pays du Chaos !
J’avais envie d’une BD sulfureuse et en fouillant le net, je tombe sur cette superbe couverture d’Alice au pays du chaos de Manolo Carot, cet auteur espagnol inconnu de moi.
Quand j’ai commencé la lecture, j’ai rapidement été déçu par le style des dessins qui me font l’effet d’être trop basique, caricatural et bâclé à l’ordinateur. Il y a quelque chose de synthétique assez bas de gamme je trouve. Et puis, je ne m’attendais pas à du contenu autant explicite. Alice au pays du chaos est une BD pornographique. Aucune finesse dans le scénario qui balance des scènes salaces à tout va sans la moindre recherche d’un quelconque prétexte.
Aucun intérêt donc sinon pour ceux qui… Bon, vous m’avez compris.
Et je regarde encore la couverture de la BD de Manolo Carot en regrettant ce qu’aurait put être les planches si l’ensemble aurait été dans le même style et une histoire plus subtile.