
Rois du monde 2. Chasse Royale 3. Curée chaude (2020) de Jean-Philippe Jaworski…
Le résumé de l’éditeur: Dans la Celtique ravagée par la guerre, le mystère plane sur le sort du haut roi. Ambigat est-il mort ? L’incertitude excite les convoitises et ajoute au désordre. Par loyauté et par ambition, Bellovèse se lance à sa recherche à travers les contrées écumées par des bandes féroces, mais aussi à travers la géographie des rêves et des oracles. Toutefois, nombreuses sont les meutes qui lui disputent son gibier.
Cette 3e partie du tome 2 de la trilogie Rois du monde de Jean-Phillipe Jaworski, j’ai pris le temps avant de le lire tant je voulais être plus proche du suivant, un tome 3 dont j’ignore encore la date de sortie mais que j’espère au premier trimestre 2025.
Ce chapitre, un beau pavé de Fantasy m’a une nouvelle fois embarqué dans cette langue épique que Jean-Phillipe Jaworski maitrise à la perfection. Son univers est pourtant 1000 fois rebattu mais jamais avec cette prestance, cette classe digne d’Homère. Je pèse mes mots.
Ce qui ressort aussi, c’est qu’il n’avance pas au hasard des péripéties qui lui viennent en tête, tant son histoire est préparé, chaque chose à sa place, dite ou caché, chaque élément construisant une ambiance de mystères et de secrets qui se révèlent petit à petit. On en apprend de belles dans ce tome.
Je ne sais pas comment va avancer la suite de l’histoire mais je suis pas loin de mettre cette trilogie au Panthéon de la Fantasy française.Je m’emballe peut-être un peu.