
Le Cimetière du Diable (2010) d’Anonyme, traduit par Diniz Galhos, 3e tome de la série Bourbon Kid…
Le résumé de l’éditeur: Vous n’avez pas lu Le Livre sans nom ? Vous êtes donc encore de ce monde, et c’est tant mieux. Parce que vous allez pouvoir assister à un spectacle sans précédent, mettant en scène Judy Garland, James Brown, les Blues Brothers, Kurt Cobain, Elvis Presley, Janis Joplin, Freddie Mercury, Michael Jackson… et le Bourbon Kid. Les héros du Livre sans nom se retrouvent en effet dans un hôtel perdu au milieu du désert pour assister à un concours de chant au nom prometteur : « Back From The Dead ». Imaginez un Dix petits nègres rock revu et corrigé par Quentin Tarantino… Vous y êtes ? C’est encore mieux !
Ah…!
Cà, çà peut m’intéresser..!
Déjà, rien que le vieux micro et le cri qui braille le blues en couvrante m’attirent l’oeil et me poussent vers la 4 de couv que je lis vite vite. Des noms d’artistes qui me parlent (et comment..!).
Gasp..! C’est une suite, le tome 3 en plus. Aaaaaaaaaaaaaaaaah. Merdescavoïye de putentrailles de poujeanfouilles…!
La série foutraque du Bourbon kid vaut son déplacement. Il y a de tout, avec allégresse, beaucoup de second degrés et des morts en pagaille. Pour mesurer ton excitation, sache que dans cet opus il s’agit d’un concours de chants de sosies et ta dernière assertion est dans le thème avec la sosie de Janis Joplin qui est atteinte du Syndrome de la Tourette. Oui oui.