Pleasure Island (one-shot 2017) de Hazuki Kaoru (dessin) et Takamura Tinatu (scenario)…
Le résumé de l’éditeur: Époque d’Edo, dans l’archipel luxuriant d’Okinawa. Kana est une jeune femme au caractère aussi affirmé que sa beauté. Maichi, déjà trentenaire, cultive l’apparence d’un fonctionnaire mollasson. À première vue, ces deux-là n’ont rien en commun – seulement voilà, leurs familles respectives sont bien décidées à les marier contre leur gré. Et puisqu’ils protestent, on abandonne les deux jeunes gens sur une île déserte pour forcer un rapprochement !
C’était sans compter les créatures monstrueuses qui peuplent le lieu, les visiteurs impromptus et l’atmosphère torride qui brouille les sens de nos deux héros…
Capable de passer du burlesque au drame, de la sensualité à l’action en quelques cases, Hazuki Kaoru prouve par son œuvre riche que le genre ecchi a de beaux jours devant lui. Pleasure Island, récit d’aventure plus soft mais tout aussi sensuel que Tokyo Confidential, plonge le lecteur dans l’univers méconnu – mais passionnant – des îles tropicales d’Okinawa.
Indéniablement, ce qui fait le charme de ce manga one-shot, c’est le style de dessins de Hazuki Kaoru. On voit dès la couverture toute la gourmandise qu’il a à l’égard du corps des femmes. De plantureuses beautés dont la générosité charnelle se déploie efficacement dans Pleasure Island.
Le scénario de Takamura Tinatu sert parfaitement une ambiance sensuelle d’île déserte sans dénigrer une intrigue, si elle n’est pas hallucinante est quand même intéressante. La psychologie des personnages évoluent au point qu’on ne s’ennuie pas. Pleasure Island un manga érotique, ne l’oublions pas..
Je suis déçu qu’il n’y ait rien d’autre de disponible en France de ce dessinateur car j’aime vraiment la rondeur de son trait et ses choix de scénario sur lequel il travaille.