Palmer dans le rouge de Pétillon et Larcenet

Palmer dans le rouge (2025) de René Pétillon et Manu Larcenet…

Le résumé de l’éditeur: L’héritière de Château Grolo-Laglotte , maison de vignoble située dans le Médoc, a disparu subitement en laissant une simple lettre à sa famille. Son mariage avec John, fils d’un riche domaine vinicole californien, devait pourtant sauver le château au bord de la faillite… Avec l’aide d’Ange Léoni, viticulteur corse membre de la famille, les Grolo-Laglotte font appel à un détective privé « discret » qu’il a connu en Corse, un certain Jack Palmer… Une nouvelle enquête désopilante, initialement écrite par René Pétillon et qui était restée inédite.
Une nouvelle réjouissante pour les nombreux lecteurs de Jack Palmer, de René Pétillon et de Manu Larcenet !

Bon ! Voila le gars qui débarque avec la pauvreté de sa culture Bd et qui ne connait pas René Pétillon, ni son oeuvre. C’est moi. Il faut le manuscrit retrouvé et Manu Larcenet aux dessins pour nous raconter la dernière aventure de Palmer dans le rouge pour que je découvre cet auteur.

Je en vais pas trop m’attarder sur cette Bd car je n’ai pas spécialement accroché. Surement que les nostalgiques de René Pétillon et de son légendaire détective seront plus enthousiaste mais ce n’est pas mon cas. L’histoire est correcte, un humour tendre et discret mais sans grands éclats.

Les dessins de Manu Larcenet ont cette bonhomie de la Bd franco-belge mais j’ai trouvé les planches en peu ternes et la structure des cases quelque peu rigide.

Palmer dans le rouge, c’est une Bd hommage, l’occasion d’une nouvelle histoire pour se souvenir de René Pétillon. C’est déjà ça.




Livrepoche.fr Un livre dans une poche. CQFD

N'ayez pas peur de commenter