Tokyo confidential d’Hazuki Kaoru et Kasuya Hideo

Tokyo confidential (2017-2020) d’Hazuki Kaoru et Kasuya Hideo, série en 4 tomes…

Le résumé de l’éditeur: Le chef-d’œuvre de Hazuki Kaoru enfin traduit en langue française !
Magoroku et Kazu coulent des jours heureux dans leur nouvelle demeure d’Edo (l’actuelle Tokyo), entre séances de shibari endiablées et petits adultères… La belle et terrible Yaé, qui participe malgré elle à des séances de soumission en compagnie des élites locales, trouve en Magoroku un improbable allié : avec lui, elle entreprend de rendre à son protégé Tempei, fils caché d’un puissant seigneur, la place qui lui revient de droit, et de s’extraire du chantage qui la tient prisonnière de ses maîtres… Quant à Kazu, elle tombe sous la coupe d’une étrange dominatrice…
Auteur prolifique de mangas pour adultes, Hazuki Kaoru occupe une place à part dans l’univers du hentai. Capable de passer du burlesque au drame, de la sensualité à l’érotisme en quelques cases, il prouve par son œuvre riche que le hentai peut transcender les genres. Tokyo Confidential (Tenpou Momoiro Suikoden), série en quatre tomes, est la plus célèbre de ses créations.

En cherchant un manga à la marge, je suis tombé sur Tokyo confidential et le style du dessin de Hazuki Kaoru m’a tout de suite emballé. Les visages principalement. Ils ont un je-ne-sais-quoi de rétro et pétillant. le dessinateur est très à son aise avec les nues féminins et les visages au comble de l’extase.

Au début, la série est clairement érotique et seulement érotique mais peu à peu, une intrigue politique s’installe, prétexte à dissensions et à combats entre groupes divergents. L’histoire est suffisamment travaillée pour ne pas faire l’effet d’être anecdotique et servir de paravent aux scènes érotiques. 

Il y a beaucoup de scène explicites, censurées, ou l’héroïne se découvre un goût pour le BDSM, tendance exhibition humiliation. Rien de nouveau donc dans les vices nippons mais Tokyo confidential est plutôt bien fait.

Le 4e et dernier tome devrait sortir en septembre 2023 et je pourrais donner un avis plus complet sur l’histoire.




Livrepoche.fr Un livre dans une poche. CQFD

N'ayez pas peur de commenter